Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muslima Life Style
4 janvier 2010

Sante et maladie

La mort dans ce bas monde est la seule certitude que l'on a, nul ne peut y echapper, il est donc preferable de s'y preparer ou plutot de preparer notre vie pour l'au dela... Le Sheikh Bilal Ismail (qu'Allah le recompense Ameen) a ete un Ustadh remarquable mashaAllah et nous invite a faire partager la science qu'il nous a fais partager... Je reprendrai son cours comme lui meme l'a fait et je noterai les notes que j'ai prises... Bon apprentissage.

La maladie réveille les gens de l'insouciance, les guides à abandonner leurs péchés; leur fait penser l'au-delà, les conduit à débuts pieux, les rend plus reconnaissant envers Allah, leur enseigne la nécessité de mieux prendre soin de leur santé et de mieux utiliser de leur vie - quelque chose qu'ils n'ont pas realisé auparavant; leur apprend à mieux comprendre les autres personnes malades ou handicapées , de se sentir désolé pour eux et de les aider, et eleve leur rang dans l'au-delà.

La santé est une bénédiction, la maladie est fitna (test). Il est nécessaire de louer Dieu pour les bénédictions, et de montrer SABR (endurance et de persévérance) lors des essais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Muslima Life Style
  • Un site pour les mamans musulmanes et leurs enfants. Des liens enrichissants et que j'utilise pour mes enfants mais aussi mes idees de tous les jours pour les occuper et m'occuper. Un site qui inshAllah repondra a vos attentes de musulmane et de maman
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Muslima Life Style
Archives
Publicité